750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
13 novembre 2008

Encore une recette empruntée...

à qui ? à Philo! Déjà je lui ai pris celle-ci, et aujourd'hui celle-là. Bons choix!
Quelques aménagements personnels et voilà ce que ça donne :

colombo_de_poulet_de_Philo_009

La recette : (doublée) pour 6 à 8 personnes
4 oignons émincés - 8 gousses d'ail - 8 blancs de poulet - 3 càs d'huile d'olive - 1 grosse boîte de tomates pelées - 40cl lait de coco - 2 càc de poudre de colombo - 1 càc de curcuma - sel - poivre - 6 tranches d'ananas frais - 80g raisins blonds secs mis à tremper dans de l'eau chaude - QS zeste râpé de citron vert -
Dans une sauteuse verser l'huile d'olive, y faire dorer les oignons, les gousses d'ail émincées et les blancs de poulet coupés en gros cubes. Ajouter les tomates + le jus, le lait de coco, les épices, saler et poivrer. Laisser cuire à feu doux à découvert 30minutes. 10 minutes avant la fin ajouter l'ananas coupé en morceaux et les raisins égouttés.
Servir avec du riz blanc et du zeste de citron vert râpé.

* si vous aimez, comme nous, servez du thé "chandernagor" de Mariage Frères... (plutôt qu'un verre de vin)

imprim_logocolombo_de_poulet

Commentaires
P
Un autre clin d'oeil, ça me fait vraiment plaisir d'autant plus que cette recette rentre dans mon top 10 ! Elle est excellent et je la conseille à tout le monde ... Bisous
Répondre
G
encore une recette que je vais adorer!
Répondre
F
Bonjour, oui il y a 3 mois que je viens souvens sur ton blog, et il est vraiment trop cool, votres recette donnent l'eau à la bouche.<br /> Et comme vous avez vous, mois aussi j'ai commencé mon petit blog, mais il est en Portugais, vu que mon français n'est pas assez pour tenir un blog. Je suis Brésilienne et j'ai de pots au Brasil que sont completement fous de la gastronomie française et voila que j'ai fait un blog. En ce moment j'ai habites à Lorient et je fais une formation en cuisine.<br /> Contente de voir ton comentaire dans mon tableau de petit mots. Merci et a plus j'espere.
Répondre
G
une recette que j'aime beaucoup... en variant ceci cela... selon les fonds de placard...<br /> gingembre
Répondre
P
Je sens l'odeur d'ici!
Répondre