Par le plus pur des hasards, y a pas si longtemps que ça, j'ai atterri chez La table Monde et là en fouillant une photo m'interpelle... vite je lis (en travers), vite je clique sur le lien : Philo aux fourneaux et vite je trouve la recette1er objectif, enfin, me servir de ces fameux moules (japonais) (22X4,5X4cm)

moules_japonais_001_1

et du gros (très gros) avocat qui a bien muri.

terrine_d_avocat_au_saumon_fum__004_1

Avec l'approbation de Philo, je vous mets la recette (personnellement j'ai divisé par 2) :

Pour 2 moules à mini-cakes : 1 gros avocat (ou 2 normaux) - 4 tranches de saumon fumé - 10cl de crème liquide - 3 feuilles de gélatine - 2g sel - 1/2 càc poivre blanc moulu (pour que la couleur soit neutre dans le mélange - 1/2 citron jaune - 4 gtes de tabasco -

Ramollir à l'eau froide la gélatine. Chemiser de film alimentaire en ayant auparavant mouillé l'intérieur des moules au pinceau. Tapisser les moules de 2 tranches de saumon.

Mixer la chair d'avocat avec le jus de citron, le poivre, le sel, le tabasco et la crème. Chauffer la gélatine essorée au M.O 20 secondes.

Dans un bol, mélanger au fouet la gélatine et l'appareil à avocat. Verser dans les moules. Rabattre avec le saumon, puis le film. Entreposer au réfrigérateur toute la nuit.

Servir en mises en bouche.

terrine_d_avocat_au_saumon_fum__008_1