750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
12 octobre 2006

Indes et Chine à la fois!

livres_d__d_lices_003

Livres achetés, recettes testées :

La 1ère : Crevettes au lait de coco que j'ai accompagnées de nouilles de riz, tout en buvant un théCrevettes_au_lait_de_coco___nouilles_de_riz_006 "Chandernagor" Mariage Frères. Je ne suis pas très "thé" mais ces thés-là, j'en bois volontiers et quand je cuisine indien, chinois ou russe, je sers un thé en rapport. La famille Menus Propos apprécie, les invités parfois refusent préférant un verre de vin...

Crevettes_au_lait_de_coco___nouilles_de_riz_001

La recette : pour 4 personnes

400g crevettes cuites (Picard) - 1 oignon (gros) - 1 poivron rouge/vert - 1 càc de gingembre râpé - 1 gousse d'ail - 1 càs de coriandre ciselée - 1 càc de curcuma - 20 cl de lait de coco - 3 càs de ghee ou d'huile - sel -

Peler et émincer l'oignon. Couper le poivron en dés. Dans une sauteuse, faire fondre l'oignon avec le ghee ou l'huile. Ajouter l'ail écrasé, le gingembre, le poivron, la coriandre et le curcuma. Cuire 5 minutes. Incorporer les crevettes, mélanger délicatement pour bien imprégner avec les épices, verser le lait de coco. Assaisonner. Laisser cuire 3 à 4 minutes. Servir.

J'ai servi avec des nouilles de riz. Un délice! Merci Ôdélices!

Crevettes_au_lait_de_coco___nouilles_de_riz_002

 

imprim_logocrevettes_au_curcuma_et_lait_de_coco

Commentaires
M
Je suis amoureuse des crevette et la je suis dèja sous le charme de cette recette qui sera un nouveau plat à fi=aire découvriri à mon estomac gourmet!<br /> Votre site est pleins d'originalité! Bravo<br /> Je note cette recette en prévision d'un délicieu moment autour d'une table conviviale grace à vous!<br /> Elodie-Joy<br /> Venez découvrir mon blog culinaire et sa pizza d'automne
Répondre
P
comme c'est appetissant je note la recette...
Répondre
L
Ah oui, je vois, toit tu as carrément acheté les 4 ! Cette recette je ne l'ai pas encore essayée, mais ce sera pour bientôt !
Répondre
M
Merci Mireille, je suis ravie que tu apprécies mes recettes ! C'est une bonne idée d'accompagner de nouilles sautées.
Répondre
A
ces petits livres de Marie-Laure sont des trésors !
Répondre