Repérée dans un Saveurs j'ai tout de suite pensé reproduire cette recette en ajoutant des fèves. Mr. Picard nous fournit des petits pois et des fèves fines qui sont parfaites pour ce curry. Nous nous avons beaucoup aimé, à refaire.

curry d'oeufs durs

 

La recette :

Pour 4 personnes :

8 oeufs - 300g Garden Peas + petites fèves non pelées Picard - 40cl lait de coco - 1 càs (un peu bombée) de curry en poudre - 2 oignons blancs - 1 gousse d'ail - 1 càs d'huile d'olive - 8 brins de coriandre - sel -

La veille décongeler les petits pois et les fèves.

Plonger délicatement (à l'aide d'une cuillère à soupe) les oeufs dans l'eau bouillante salée (le sel facilite l'écalage). Porter à ébullition puis laisser frémir 10 minutes. Egoutter puis refroidir sous l'eau froide. Peler et hacher les oignons et l'ail. Les faire fondre dans l'huile d'olive dans une cocotte. Verser le lait de coco, ajouter le curry, saler et mélanger. Laisser mijoter à couvert 10 minutes. 

Pendant ce temps, écaler les oeufs durs, les couper en 2 dans la longueur. Effeuiller et ciseler grossièrement la coriandre. Dans la cocotte ajouter les petits pois, les fèves puis au bout d'une minute les oeufs durs pour les réchauffer. Parsemer de coriandre. Servir aussitôt!

* Peut être servi avec un riz basmati.

curry d'oeufs durs

 

imprim_logocurry_d'oeufs_durs

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.