750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
15 septembre 2005

crostini alla toscana

Samedi, nous avons encore un anniversaire à la campagne, je suis encore de service, aussi je cuisine, cuisine, cuisine. Voici ce que je prépare ce matin : pâté de foies à la toscane.

succ_s_bernachon___fegato_della_toscana___poivrons___l_italienne_004Pour 6 personnes, il faut :

200 g de foies de volaille - 100 g d'oignons blancs émincés - 30 g de câpres (au sel, elles sont meilleures) - 3 filets d'anchois - 1 feuille de laurier - 1 dl de vin rouge - 70 g de beurre - sel et poivre -

Faire revenir doucement les oignons dans un peu de beurre, ajouter les foies et la feuille de laurier.succ_s_bernachon___fegato_della_toscana___poivrons___l_italienne_005succ_s_bernachon___fegato_della_toscana___poivrons___l_italienne_007Laisser cuire 5 min. Ajouter alors le vin, les câpres (dessalées), les anchois.              Laisser mijoter jusqu'à ce que les foies soient cuits et le vin évaporé. Saler, poivrer à votre convenance. Passer le tout au mixeur ou à la moulinette. Incorporer ensuite le beurre en pommade pour obtenir un mélange bien lisse.succ_s_bernachon___fegato_della_toscana___poivrons___l_italienne_010 Se sert froid avec des tartines de pain aux céréales grillées.fegato_della_toscana_3

fegato alla toscana

BON APPETIT !!!

Mon avis :  c'est goûteux à souhait, se prépare d'avance et peut être servi soit à l'apéritif soit en entrée.

imprim_logofegato_alla_toscana

 

Commentaires
M
A tester de toute urgence !!!! Merci
Répondre
A
Une ambiance de cuisine dans une pièce grande avec une cheminée une grande table avec deux bancs pour 20 personnes.<br /> <br /> Cette odeur mes madeleine de Proust à moi et les recettes de la nonna<br /> <br /> Dans les cahiers récupérés della mia mamma et de la mia nonna cette recette de pâté sans vin et avec un peu de coeur de volaille en plus du foie de l'oignon, les câpres et enfn les anchois.<br /> <br /> Région du Frioul en Italie<br /> <br /> Grazié pour ta recette a testé dès ce week end<br /> D
Répondre
T
J'avais manqué cette merveille. Vivement, les appels à toutes.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
E
Ça a l'air vraiment très bon. Miam!
Répondre
C
Là je vais me lancer et çà à l'air tellement bon...Merci
Répondre