Depuis quinze jours vous vous demandiez qu'était devenue la poule que nous avions dérangée, elle a surmonté son traumatisme et vit tout simplement avec le coq (qu'elle suit un peu soumise...) et sa copine :

Anniersaire Maurice et Eliane 019

Vous remarquerez le port altier du coq  qui interpelle ses deux "compagnes" qui passent leur temps à picorer ou à caqueter...

Nous sommes retournés à Sulignat ce week-end, les enfants de nos cousins nous ayant demandé d'organiser les anniversaires surprise de leurs parents (70 et 75 ans). La famille était à nouveau sur le pont. Malheureusement, le temps n'était pas au beau : froid, humide et venté, aussi la guinguette n'a pas pu être occupée, tout le monde dedans, un peu serré mais très joyeux. Nos cousins Maurice et Eliane sont arrivés, bien comme prévu, après tous les autres qui s'étaient cachés dans la cuisine. Je les ai emmenés à l'intérieur de la maison persuadés qu'ils étaient de venir pour l'anniversaire surprise d'Adrien. Embrassades avec ceux sensés être là normalement, puis petit à petit la venue de leurs amis, leurs enfants : un grand moment... beaucoup d'émotion, des larmes de joie, de surprise. A ce jour, ils ne s'en sont toujours pas remis.

Bien vite le gamay rouge pétillant a été servi et j'ai commencé par offrir les tuiles salées :anniersaire_maurice_et_eliane_007

les mini brochettes de figue/bocconcini/grain de raisin:anniersaire_maurice_et_eliane_012

le velouté froid de concombres :anniersaire_maurice_et_eliane_025

puis la fricassée d'escargots (pas de photo, Adrien étant accoudé au bar a oublié...). Tout ce que je peux vous dire c'est que les invités ont beaucoup apprécié de déguster un plat chaud.

Service sur le buffet :anniersaire_maurice_et_eliane_046 caponata - terrines de carottes - pâté de foie à la toscane. Gros plan sur la terrine de carottes :anniersaire_maurice_et_eliane_040

Service fromage : encore une terrine anniersaire_maurice_et_eliane_076 empruntée à Trish Deseine. Nous avons aussi proposé des faisselles (spécialité de l'Ain) avec un coulis de framboises.

Et le grand moment est arrivé : les gâteaux et les bougies ...

anniersaire_maurice_et_eliane_090anniersaire_maurice_et_eliane_093

Vous remarquerez qu'ils ont un petit peu soufferts du voyage, je compte sur vous pour être indulgents. Vous pouvez cliquer dessus si vous voulez agrandir les photos. Maurice et Eliane ont soufflé sur leurs gâteaux en coeur, et la chorale a bien entonné la chanson, vous savez, celle qui correspond à l'évènement. Ils ont eu encore des larmes (ils en ont eu beaucoup au cours de cette journée). Après leurs enfants avaient concocté une animation : un film fait d'un montage de photos qui racontait leur enfance, leur jeunesse, leur rencontre, leurs fêtes avec les copains, le tout avec beaucoup d'humour et de dérision.

Le soleil a fait son apparition au moment du départ de chacun et chacune,

sulignat_la_poule___les_ch_vres___007le coq en a chanté de "joie"...

Il faut que je remercie Olivier et Véronique qui m'ont fait totalement confiance, ils n'avaient jamais goûté et vécu ce que je suis capable de faire. Merci encore une fois à Valérie d'avoir permis que cette fête se déroule dans son gîte. Merci à http://mercotte.canalblog.com pour les recettes des tuiles salées, du velouté de concombres, de la fricassée d'escargots, du succès au praliné, du succès au chocolat. Mercotte les compliments que j'ai reçus t'étaient destinés.