750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
11 avril 2016

Gigot farci aux pistaches et aux anchois

Suite du menu de Pâques : le gigot. Tradition oblige de l'agneau. Cette recette je l'ai recopiée mais je ne sais plus dans quel magazine. Un bon choix. La farce est fine, parfumée, à consonnances siciliennes (les anchois et les pistaches font partie des spécialités de ce pays). 

gigot aux pistaches et aux anchois

 

La recette :

Pour 6 personnes  :

1,5 kg gigot ou épaule d'agneau désossé et ouvert par le boucher (demander les os sciés par lui) - 100g pistaches émondées - 90g anchois à l'huile - 4 gousses d'ail - 1 bouquet de persil plat - 1 branche de romarin - 6 brins de thym citron - 1 citron non traité - huile d'olive - sel - poivre - 

La veille : préparer la fare, torréfier les pistaches 10 minutes à 150° (th.5). Les sortir, les laisser tiédir. Les mixer avec les herbes, les gousses d'ail et les anchois. Ajouter un peu d'huile si nécessaire. Râper le zeste de citron et l'ajouter à la farce, saler et poivrer le tout. 

Saler et poivrer généreusement le gigot. Etaler la farce, fermer le gigot et le ficeler comme un rôti. L'emballer dans du film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur. 

Le lendemain, sortir le gigot du réfrigérateur 1h00 avant cuisson. Préchauffer le four à 220° (th.7-8).

Cuire 3/4 h00 le gigot (15minutes par livre ou 500g). Laisser reposer dans le four éteint sous papier alu la moitié du temps de cuisson.

gigot aux pistaches et aux anchois

 

imprim_logogigot_farci_aux_pistaches,_aux_anchois_et_aux_herbes

 

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
C
Cela doit être surement délicieux ! bon lundi
Répondre