750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
19 octobre 2018

Pizza aux fleurs de courgettes

Cette recette je l'ai empruntée à Edda de "Un déjeûner de soleil" parce qu'il me restait des fleurs de courgettes et que j'étais sûre de trouver l'idée. J'en ai profité pour améliorer ma pâte. Je crois que je suis arrivée à l'idéale. C'est la farine qui fait la différence.

pizza aux fleurs de courgettes et anchois

La recette :

Pour une plaque 32 X 52 cms (ou 2 petites)

550g farine tipo 00 manitoba ou farine T.45 - 20g levure fraîche de boulanger - 300g d'eau tiède - 1 càs sucre - 1 càs sel -

Mettre la levure émiettée dans l'eau tiède dans le bol du robot, laisser 10 minutes. Ajouter les autres ingrédients en commençant par la farine. Munir le robot du crochet. Pétrir 15 minutes à petite vitesse. Recouvrir de film alimentaire. Laisser doubler de volume. Repétrir 3 minutes. Rassembler la pâte, la poser dans une grande hermétique et entreposer au réfrigérateur 6h00. Etaler sur la ou les plaques huilées avec les mains. 

Garniture : 7-8 fleurs de courgettes - 10 anchois à l'huile - 1 grosse mozzarella - sel - poivre - huile d'olive -

Couper en deux les fleurs, ôter la queue et le pistil. Les poser sur la pâte. Couper la mozzarella en dés, les répartir. Ajouter les anchois. Saler, poivrer, arroser d'huile d'olive. Laisser à température ambiante jusqu'à ce que la pâte se développe. 

pizza aux fleurs de courgettes et aux anchois

Préchauffer le four à 250°C (th. 8-9). 

Enfourner et cuire 12 minutes en tournant la plaque à mi-cuisson (grill allumé si nécessaire).

pizza aux fleurs de courgettes et aux anchois

pizza aux fleurs de courgettes et aux anchois

imprim_logopizza_aux_fleurs_de_courgettes_et_aux_anchois

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
Z
Merci pour le partage de cette bonne recette ! Pour ma part, j'adore aussi les fleurs de courgette frites, comme on peut en trouver à Rome :)
Répondre