En voilà une bonne idée pour le repas du soir accompagnées d'une salade verte, non ? Avantage elles sont cuites au four donc moins grasses.

assiette de bricks au thon et tzatziki

 

La recette :

7 feuilles de brick (prises dans un paquet. Garder le reste dans le paquet bien hermétiquement, toujours au réfrigérateur) - 1 boîte de thon au naturel (195g) - 1 grosse poignée de feuilles de persil plat - 2 oeufs - 1 gousse d'ail pélée - 1 petit oignon frais - sel - poivre - huile de pépins de raisin ou tournesol -

Hacher le persil plat. Dans un saladier mettre le petit oignon haché finement, le persil haché, l'ail pressé au presse-ail, le thon égoutté et finement coupé au couteau, les oeufs entiers. Bien mélanger avec une fourchette. Saler, poivrer, mélanger à nouveau. 

préparer la farce

Préchauffer le four à 220°C.

Sur une planche ou sur le plan de travail, placer une feuille de brick, la découper en deux. Prendre la moitié, replier le côté arrondi sur la longueur. Placer au bout gauche la valeur d'une cuillère à soupe légèrement bombée puis replier sur le côté droit en formant un triangle et continuer en pliant jusqu'au bout de la longueur

pliage de la brick

pliage de la brick

 

Rentrer le bout dans le triangle afin de fermer la brick. Huiler

pliage de la brick

 

Faire de même avec le reste des ingrédients. Placer toutes les bricks sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Enfourner et cuire 8 minutes (elles doivent être dorées)

bricks au thon après cuisson

assiette de bricks au thon et au tzatziki

 

imprim logobricks_de_thon_à ma_façon

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.