750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
9 mars 2020

Pancakes à la butternut

Pour un repas du soir en famille ils seront parfaits avec une salade. Cette recette je l'ai trouvée chez Jackie. Et si vous avez comme moi une poêle à pancakes ce sera très pratique.

pancakes à la butternut

 

La recette :

Pour environ 20 pancakes :

150g farine T.45 - 1/2 càs sel fin - 2 oeufs - 20cl lait - 5cl huile neutre (pour moi huile de pépins de raisin) - 300g purée de butternut - 12g levure chimique -

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Dans un autre, battre les oeufs puis ajouter l'huile et le lait. Mélanger. Verser le contenu du 1er saladier dans le mélange aux oeufs. Fouetter. Ajouter la purée de butternut. Mélanger. Laisser reposer 15 minutes. Huiler légèrement à l'aide d'un pinceau en silicone les formes dans la poêle. Chauffer. Verser une petite louche de pâte dans chacune. Laisser cuire à feu doux jusqu'à formation de bulles. Retourner à l'aide d'une spatule coudée en inox. Laisser cuire encore 1 à 2 minutes. Réserver sur un plat, maintenir au chaud jusqu'au moment du service. 

pancakes à la butternut

pancakes à la butternut

 

imprim_logopancakes à la_butternut

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
H
Ah, j'en fais des sucrées, à base de butternut aussi, mais en version salée, ce doit être sympa comme tout ! Bisous
Répondre
L
Tentants ces pancakes !
Répondre