750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
31 octobre 2018

Et pourquoi pas un cocktail : Suze-Spritz pour fêter Halloween (ou pas)

Bien-sûr à consommer avec modération.

Auparavant la table

table d'Halloween 2018

table d'Halloween 2018

table Halloween 2018

table d'Halloween 2018

table Halloween 2018

Les sablés réalisés sont faits à partir de la pâte sablée de Nicolas Lebec ici, peints à partir de mix Royal Icing et colorés grâce à des colorants alimentaires :

sablés Halloween

Allez passons au cocktail. L'idée m'est venue (en fouillant dans un vieux livre de cocktails) parce qu'une bouteille non entamée de Suze se planquait au fond du meuble-apéritifs/spiritueux. L'amertume de la Suze apporte une originalité au Spritz en remplaçant l'Apérol. Un cocktail tonique, frais avec un goût de racine terreuse. Très, très bon.

cocktail Suze-Spritz

cocktail Suze-Spritz

 

La recette :

Pour 1 verre :

1/3 de Suze - 2/3 de Proscecco très frais - 1 tranche d'orange - eau gazeuse très fraîche - 3 glaçons - 

Mettre au fond du verre les glaçons. Déposer une tranche d'orange. Verser la Suze, le Proscecco puis un trait d'eau gazeuse. Remuer à l'aide d'une cuillère étroite et longue. Servir aussitôt. 

imprim_logococktail_Suze-Spritz

Bon après nous avons englouti ma daube accompagné du fameux gratin de macaroni de Guy Savoy (le meilleur)

ma daube - gratin de macaroni de Guy Savoy

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
Oubli, même si ce n'est pas pour moi, ton assiette de daube est appétissante.
Répondre
V
À la maison aussi, il y a des bouteilles planquées, une de Cointreau par exemple, mais pas de Suze, à l'évidence je vois que tu prolonges le régime pompette ! Bisous et à ce soir.
Répondre