750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
8 novembre 2018

Madeleines au citron

De Christophe Felder. Le seul changement de ma part le moule et je trouve franchement qu'elles sont séduisantes.

madeleines au citron de C.F.

 

La recette :

Pour 16 madeleines-quenelles 

2 oeufs - 120g sucre semoule - le zeste d'un citron râpé - 1/2 sachet de levure chimique ou 6g - 50g beurre doux - 2 càs 1/2 lait - 1 càs jus de citron - 7cl huile d'olive vierge - 125g farine T45 - 

Dans le bol du robot muni de la feuille réunir les oeufs et le sucre, remuer énergiquement pendant 1 minute, ajouter le zeste de citron. Tamiser sur une feuille de papier sulfurisé la levure. Bomber légèrement de gras le moule à quenelles posé que une grille à trous.

Préchauffer le four à 180° C (th.6).

Faire fondre le beurre, laisser tiédir. Le verser dans le mélange précédent. Mélanger. Ajouter le lait, le jus de citron, l'huile d'olive. Mélanger puis incorporer la farine, la levure chimique. Mixer jusqu'à mélange bien lisse. Remplir une poche (à douille) du mélange. Remplir les moules au 2/3. Enfourner et cuire 15 à 20 minutes. Sortir du four, laisser tiédir puis démouler.

madeleines au citron de C.F.

 

imprim_logomadeleines_au_citron_de_Christophe_Felder

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
E
Oui effectivement ce moule est très joli, elles sont superbes, je découvre votre blog qui me plaît beaucoup, je me suis inscrite à votre Newsletter, merci pour vos belles réalisations, bonne soirée !
Répondre