Deux invités, invitation posée le matin même, je me mets en mode "que vas-tu faire ?". Hop le menu est décidé :

 endives braisées à l'orange, noix de Saint-Jacques poêlées

 

Foie gras mi-cuit aux fruits secs - endives braisées à l'orange/noix de Saint-Jacques poêlées - verrines lemon curd/fromage blanc battu/meringue

Pour la recette des endives braisées à l'orange et les noix de Saint-Jacques :

Pour 4 personnes :

12 petites endives - 2 oranges - sel - poivre - 20 noix de Saint-Jacques - 15g beurre doux + 10g (pour les St-Jacques) -

Nettoyer les endives en coupant la base et en creusant à l'intérieur de la base, les laver et les essorer. Fondre dans une sauteuse le beurre, poser les endives sur le fond de la sauteuse, saler et poivrer. Cuire 5 minutes en les tournant de tous les côtés. Zester les oranges, presser leur jus et verser le tout sur les endives. Cuire à feu doux jusqu'à ce que les endives soient tendres.

D'autre part, dans une poêle fondre les 10g de beurre. Poser les noix de St-Jacques les unes à côté des autres. Saler, poivrer. Cuire 2 minutes. Les retourner, saler, poivrer, cuire encore 2 minutes.

Servir aussitôt!

endives braisées à l'orange, noix de Saint-Jacques poêlées

 

imprim_logoendives_braisées_à_l'orange,_noix_de_Saint-Jacques_poelées

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.