Un dîner aux accents italiens. Le menu ? A l'apéritif Crostini di fegato alla toscana 

                                                           En entrée  Soupe glacée de melons aux agrumes (empruntée à Eggs & Mouillettes)

                                                           1er plat     Papetons d'aubergines

                                                           2è  plat     Saltimbocca di vitello alla romana

                                                           Dessert     Entremets Eclat d'Or

Aujourd'hui je vous propose les saltimbocce 

DSC00275

 

La recette :

Pour 8 personnes :

16 mini brochettes (trempées 30 minutes dans l'eau tiède) - 16 petites tranches fines d'escalopes de veau (coupées à la machine à jambon par votre boucher) - 16 feuilles de sauge - 8 tranches ultra fines de jambon de Parme - sel - poivre - 1 noix de beurre - 10 cl de Marsala -

Couper les tranches de jambon de Parme en 2. Poser une escalope sur une assiette, recouvrir d'une tranche de jambon de Parme puis d'une feuille de sauge. Saler, poivrer. Rouler, puis fermer à l'aide d'une mini brochette. Vous pouvez à ce moment-là soit les réserver jusqu'au moment du service, soit les ranger dans une boîte hermétique au réfrigérateur jusqu'au lendemain. 

La cuisson : fondre dans une grande poêle le beurre. Poser les mini brochettes sur le fond de la poêle. Les faire dorer à feu moyen en les tournant constamment. Saler, poivrer. Verser le marsala pour déglacer. En arroser les mini brochettes à l'aide d'une cuillère à soupe durant 1 à 2 minutes. Servir aussitôt dans des assiettes chaudes.

DSC00276

imprim_logosaltimbocca_di_vitello_alla_romana

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.