Les boulettes voilà un plat qui demande un peu de travail mais quel régal une fois à table!

boulettes de veau

La recette :

Pour 4 personnes soit environ 16 boulettes 

500g veau haché (épaule) - 1 oeuf - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 4 gouttes de tabasco - 2 càs de pignons - 2 càs de parmesan râpé - 2 càs de persil ciselé - 1 càs de basilic ciselé - 2 tranches de pain de campagne écroûtées (ou pain de mie sans croûte) - 4 càs de lait - 5cl d'huile d'olive - sel - poivre -

2plucher l'oignons et la gousse d'ail. Couper finement l'oignon, presser au presse-ail la gousse. Faire tremper le pain dans le lait dans une jatte. Torréfier les pignons à sec dans une poêle chaude (attention bien surveiller ils doivent être dorés et non noirs). Les hacher grossièrement. Dans la jatte où trempe le pain, mélanger le veau, les herbes, l'oignon, l'ail, l'oeuf, le parmesan, les pignons et le pain. Rectifier l'assaisonnement.  Réaliser les boulettes en vous aidant d'une cuillère à glace, puis les rouler dans les mains. Les déposer sur un plat, filmer puis entreposer au réfrigérateur au moins 30 minutes.

boulettes de veau

Faire chauffer l'huile dans une poêle et dorer les boulettes 5 minutes. 

Je les ai servies dans un premier temps avec des fenouils confits à l'orange et à la coriandre comme ici, puis comme sur la photo avec des fusilli (al dente) à l'huile d'olive, persil et parmesan. 

boulettes de veau

boulettes de veau 

imprim_logoboulettes_de_veau

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.