750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
20 juin 2013

Encore des meringues

Oui encore. Ce jour-là, en feuilletant le livre de Christophe Michalak "Les desserts qui me font craquer", j'ai voulu essayer sa meringue française pour une tarte au citron comme ici, or il en restait. Solution : des petites meringues. Différentes de celles-ci, plus brillantes, plus craquantes.

DSCN5939

La recette :

240g blancs d'oeufs tempérés (environ 8 oeufs) - 225g sucre en poudre ou cristallisé - 225g sucre glace -

Dans la cuve du batteur électrique muni du fouet monter les blancs en ajoutant petit à petit le sucre cristallisé ou poudre. Une fois les blancs bien montés, ajouter le sucre glace tout en fouettant à petite vitesse.

Préchauffer le four à 85° (th. 3). Recouvrir une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé. Munir une poche d'une douille cannelée E6. Pocher sur la feuille en les espaçant régulièrement. Enfourner et cuire environ 2 h00.

À conserver dans une boîte en fer. 

DSCN5943

imprim_logomeringues_de_Christophe_Michalak

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension. 

Commentaires
V
Tu me croiras, si je te dis que j'ai complètement raté la meringue de la tarte au citron de Françoise ! La prochaine fois, je prends ta recette.
Répondre