Bien que j'en ai déjà parlé ici, j'ai voulu élaborer la version nature. Pour cela j'ai fait confiance à Estérelle dans son nouveau livre qui nous permet de reproduire plusieurs "grands classiques de notre panthéon alimentaire" comme elle l'écrit :

DSCN6170

Non seulement elle écrit des livres, mais elle a un blog et collabore au journal ELLE comme journaliste culinaire, le mieux est de lire son portrait ici.

Parlons du Fontainebleau que nous avons connu, goûté pour la première fois alors que nous habitions Paris. Il y avait un très bon fromager dans notre quartier que je fréquentais très souvent (il faut dire que petite à mon goûter je préférais un morceau de fromage à un morceau de chocolat) et voyant ces petites choses mousseuses présentées en faisselles demandant quelle était cette spécialité je n'ai pas pu résister. Malheureusement, nous avons déménagé et en dehors de Paris ce fromage frais ne voyage pas. Même si une certaine marque a voulu le reproduire et l'a appelé Gervita...(mais rien à voir avec l'original).

DSCN6157DSCN6160

DSCN6162

La recette : pour 6 petites faisselles

500g faisselles de fromage blanc - 25cl crème liquide entière -

Dans une passoire étaler un torchon, verser les faisselles et laisser égoutter 2h00. Fouetter la crème à l'aide de votre mixeur préféré. Mélanger les 2 délicatement et placer dans les moules à faisselles nettoyés. A conserver au réfrigérateur au moins 6h00.

*Conseil d'Estérelle : peuvent être conservés pendant 3 jours au réfrigérateur.

DSCN6181

 

imprim_logoFontainebleaux

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.