750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
17 juin 2013

Panna cotta aux poivrons

Voilà une recette comme j'aime avec ce petit goût d'Italie qui me donne encore envie d'une escapade n'importe où puisque chaque région est toujours une découverte : culturelle, culinaire, etc... Cette panna cotta je l'ai goûtée chez une de mes copines lyonnaises Marie-Claude qui nous a reçues, appris, confié ses recettes. Une bien belle journée de partage, de bavardage et de convivialité. Pour un apéritif j'ai voulu la reproduire en lui apportant quelques changements (dis tu ne m'en veux pas M.C ?).

panna motta aux poivrons rouges

La recette : (peut être préparée la veille)

Pour 14 mini coupelles de 5cl : 

3 poivrons rouges - 25cl crème entière semi-épaisse ou liquide - 15cl lait entier - 2 gousses d'ail émincées - 3 feuilles de gélatine - 1 càc pulpe de piment d'Espelette - sel - poivre -

Griller au four non préchauffé à 180° (th.6) les poivrons entiers posés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. À mi-cuisson les retourner (ils sont un peu noircis). Les cuire jusqu'à ce que la peau se boursoufle et noircisse. Eteindre le four. Laisser les poivrons refroidir à l'intérieur. Les sortir, les peler, ôter les graines en les rinçant à l'eau. Les égoutter et les sécher sur du papier absorbant. Tremper  les feuilles de gélatine en les glissant une par une dans l'eau froide (conseil de Christophe Michalak afin qu'elles ne collent pas entre elles).

Dans une casserole, chauffer tous les ingrédients et les poivrons à feu doux pendant 20 minutes. Retirer la casserole du feu. Essorer dans les mains les feuilles de gélatine. Les ajouter dans le mélange chaud. Remuer. Mixer (passer éventuellement au tamis). Verser dans les mini coupelles. Les poser sur un plateau, recouvrir de film alimentaire et les entreposer au réfrigérateur. 

 

M.C les sert avec quelques pétoncles juste poêlées en entrée, personnellement je les ai servies avec des tomates d'amour et des mini verrines de tzatziki à l'apéritif. À vous de voir.

panna cotta aux poivrons rouges

imprim_logopanna_cotta_aux_poivrons

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension. 

Commentaires
V
Si Hilda recommande aussi la recette, je vous fais confiance à toutes deux et à Marie-Claude aussi bien sûre.
Répondre
H
J'ai fais cette recette samedi dernier avec pétoncles et pignons de pin en amuses bouche. Comme d'habitude mes invités ont adorés. C'est une valeur sûre.
Répondre
C
Une belle idée en effet, hier chez moi il y avait de la panna cotta mais sucrée.
Répondre