750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
31 mai 2010

une idée pour l'apéritif (de saison)

Quand j'ai découvert cette idée chez Eleonora j'ai vraiment flashé. Il faut préciser que ces photos sont toujours de qualité : éclairage, mise en scène, couleurs... Pour la fraise - mozzarella - basilic, elle l'avait elle-même empruntée à Qualcosadirosso. Pour un apéritif au champagne ou même comme nous à la Clairette de Die (elle revient) croquer dans ces fraises est un plaisir frais, salé, sucré, original. Bref allez-y!

La recette :
500g fraises - 10 mini-mozzarella - 10 feuilles de basilic - sel - poivre - huile d'olive -
Laver, équeuter les fraises. Couper droit au niveau de la queue. Poser une feuille de basilic, une tranche de mini-mozzarella. Piquer à l'aide de la brochette. Saler, poivrer. A l'aide d'un compte-goutte verser quelques gouttes d'une très bonne huile d'olive sur chaque brochette. Servir.

imprim_logofraises_apéritives_mozzarella/basilic

Commentaires
E
Je n'ai encore pas tenté cette association mais je suis séduite!
Répondre
J
Superbe idée : original, simple à faire et sûrement délicieux !
Répondre