Septembre, la saison des figues. Envie d'un plat salé-sucré. Les suprêmes de pintade sont parfaits pour l'association avec ces fruits.

suprême de pintade aux figues

La recette :

Pour 2 personnes : 
2 suprêmes de pintade - 2 échalotes - 1 gousse d'ail - 2 belles branches de sauge - 10cl marsala - 2 càc de fond de veau en gel - 8 figues violettes - sel - poivre - beurre - huile d'olive -

Dans une sauteuse, mettre à fondre une noix de beurre avec une demie cuillère à soupe d'huile d'olive. Poser sur la peau les 2 suprêmes, sur feu moyen. Les faire dorer, les retourner, les assaisonner en sel et en poivre, dorer, les retourner, assaisonner en sel et en poivre. Ajouter la sauge et les échalotes émincées finement. Remuer. Verser le marsala, le flamber (attention ne pas mettre la hotte aspirante). Ajouter les figues équeutées et coupées en 4 quartiers. Remuer, ajouter le fond de veau et la gousse d'ail émincée. Remuer. Couvrir et laisser mijoter 8 minutes. Servir aussitôt.

suprêmes de pintade aux figues

imprim_logosuprêmes_de_pintade_aux_figues

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.