750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
16 mars 2017

Mousse de yaourt façon fontainebleau

mousse de yaourt façon fontainebleau

Encore un emprunt à Carole (Alter Gusto). Quand je vois écrit Fontainebleau (la spécialité fromagère) à ne pas confondre avec le château que nous avons visité l'année dernière, je ne peux résister

château de Fontainebleau

J'ai tout simplement remplacé le yaourt normal ou fromage blanc battu par du yaourt grecque (acheté ici en kilo). Le goût est moins doux, plus typé. J'ai aussi omis le sucre et la vanille comme nous le trouvions lorsque nous habitions Paris. À chacun d'en ajouter au moment de la dégustation.

La recette :

Pour 4 personnes :

Pour 4 verrines ou ramequins :

3 yaourts au lait entier de 125 gr (ou 375g fromage blanc ou 375g yaourt grecque) - 20cl crème entière liquide -

Disposer une passoire fine sur un récipient profond de façon à ce que le fond de la passoire ne touche pas le fond du récipient. Tapisser la passoire de gaze.

Battre la crème en chantilly ferme, mais pas trop. L’incorporer délicatement et soigneusement aux yaourts.

Verser la préparation dans la passoire. Couvrir et entreposer au réfrigérateur une dizaine d’heures ou une nuit.

Répartir dans les verrines ou ramequins ou coupelles. Garder au réfrigérateur.

 

mousse de yaourt façon fontainebleau

mousse de yaourt façon fontainebleau

 

imprim_logomousse_de_yaourt_façon_Fontainebleau

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

 

Commentaires
P
Je vais faire cette recette très rapidement. Je vous remercie
Répondre
A
super bon merci
Répondre
C
C'est trop bon le Fontainebleau !!!<br /> <br /> J'en ai fait à la myrtille ;-) <br /> <br /> Cette version est cependant plus diététique ;-)
Répondre
B
Je craque aussi souvent pour les idées de Carole, mais celle ci n'a jamais été testée. Tes photos me donnent une grosse envie de m'y mettre!
Répondre
V
Ce n'est sûrement pas chez moi que je vais trouver du yaourt grec eu kilo, mais je trouve ton idée excellente, à essayer avec ceux que je trouve ici.
Répondre