750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
22 juin 2017

Dessert improvisé : meringue émiettée/yaourt grecque/compotée d'abricots/meringue

Voilà le dessert que j'aime particulièrement, "inventé" pour des invités qui n'étaient pas prévus. Bon il faut quelques ingrédients déjà prêts et justement ce jour-là il y avait des meringues, des abricots et du yaourt grecque (acheté en kilo).

bocal meringue/yaourt grecque/compotée d'abricots/meringue

 

La recette : (pas vraiment plutôt un assemblage)

Pour 1 bocal par personne :

1 meringue émiettée - 3 càs de yaourt grecque - 2 càs de compotée d'abricots - 1 meringue -

Rappel pour la compotée : Cuire dans une sauteuse 500g d'abricots dénoyautés et coupés en 4 avec 2 càs de sucre et 2 branches de verveine fraîche. Laisser cuire à feu moyen 15 minutes. Retirer du feu, verser dans une boîte hermétique et conserver au réfrigérateur.

compotée d'abricots à la verveine

meringue/yaourt grecque/compotée d'abricots/meringue

bocal meringue/yaourt grecque/compotée d'abricots/meringue

 

imprim_logodessert_improvisé : meringue/yaourt_grecque/compotée_d'abricots

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

 

Commentaires
B
Assemblage ou recette: j'aimerais bien y goûter!
Répondre
V
Déjà, je commence par faire les "reste", je viens de lancer la cuisson des meringues, on verra après comment j'adapte. Bisous.
Répondre