Recette prise dans le Saveurs du mois de mai, ça tombait bien j'avais déjà deux des principaux produits dans le réfrigérateur : yaourt grecque et yaourt de brebis. Il ne me manquait que la grenade que Monsieur Menus Propos s'est précipité d'aller acheter. J'imagine très bien ce plat sur un buffet en compagnie d'un caviar d'aubergine, d'un houmous, d'une salade grecque, etc...

labneh libanais

 

La recette :

Pour 6 personnes :

250g yaourt grecque - 250g yaourt de brebis - huile d'olive - 2 càs pistaches mondées - 1 grenade - sel -

Torréfier les pistaches au four à 150° (th.5) pendant 10 minutes. Laisser refroidir. Hacher grossièrement.

Mélanger les deux yaourts dans une jatte, saler. Tapisser une passoire de gaze qui dépasse largement. Déposer la passoire sur une jatte. Verser le mélange aux yaourts. Nouer la gaze (ou l'entortiller et fermer à l'aide d'un élastique). Entreposer le tout au réfrigérateur pendant 12h00 voire 24h00. Sortir du réfrigérateur, dénouer. Verser dans une assiette à soupe. Arroser d'huile d'olive, parsemer de pistaches et de graines de grenade.

DSC02023

DSC02025

imprim_logolabneh_libanais

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.