Un dessert pas trop compliqué, rafraîchissant et onctueux. Précision : pour les mini-madeleines c'est ICI.

gelée passion-ganache montée ivoire-fruit de la passion-mini madeleines

 

La recette :

Pour 6 personnes - 6 verres de 12 cl - 3 fruits de la passion frais -

150g pulpe passion - 35g sucre - 1-1/2 feuilles de gélatine - 1,5cl d'eau - 

Tremper dans l'eau froide dans un bol la gélatine. Mélanger la pulpe décongelée, le sucre et l'eau. Chauffer le coulis. Essorer la gélatine, l'ajouter au coulis. Fouetter. Réserver. Laisser tiédir. Verser dans un entonnoir à piston. Remplir d'1/3 les verrines. Placer les verrines sur un plateau. Entreposer au réfrigérateur.

Ganache montée au chocolat ivoire (la veille) :

75g crème liquide entière – 10g miel d'acacia – 140g chocolat ivoire – 225g crème liquide entière -

Chauffer les 75g de crème liquide avec le miel. Fondre au M.O. le chocolat ivoire par 30 sec. Verser la crème sur le chocolat en 3X en remuant à la maryse (spatule en silicone). Laisser tiédir, ajouter les 225g de crème liquide froide. Couvrir au contact de film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur.

Le lendemain, fouetter au robot muni du fouet jusqu'à « chantilly » ferme. Mettre dans poche munie d'une douille cannelée et remplir chaque verrine. Décorer d'une moitié de fruits de la passion frais.

gelée passion-ganache montée ivoire-fruit de la passion

gelée passion-ganache montée ivoire-fruit de la passion

mini-madeleines

 

imprim_logoverrines_gelée_passion - ganache_montée_ivoire

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.