Cette recette je l'ai repérée chez Edda ICI. Je l'ai d'abord réalisée pour un buffet puis pour un dîner donc je vous mets les proportions pour 10 personnes. J'ai juste ajouté un petit peu de miel pour adoucir et bousté la gélatine car la première fois j'ai trouvé qu'elle était restée un peu trop liquide. Là elle bouge juste ce qu'il faut.

panna cotta au roquefort

 

La recette :

Pour 10 verrines de 6cl :

190g lait - 90g crème liquide entière - 100g roquefort - 2 càc miel d'acacia - 1et1/2 feuilles de gélatine -

Tremper la gélatine dans de l'eau froide. Pendant ce temps, laisser infuser le roquefort coupé en petits morceaux dans la crème liquide dans une casserole, couvrir et laisser 10 minutes. Porter à ébullition en ayant versé le lait et le miel. Retirer du feu. Ajouter la gélatine essorée dans les mains. Fouetter au mixeur plongeant. Verser dans les verrines à l'aide d'une louche ou d'un entonnoir à piston. Poser les verrines sur un plateau, recouvrir de film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur jusqu'au moment du service.

panna cotta au roquefort

 

imprim_logopanna_cotta_au_roquefort

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.