750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
1 septembre 2016

Tatin d'aubergines au miel de romarin

Profitons encore de ce beau légume d'été. Il se prépare de tellement de façons. Dans le blog les recettes sont nombreuses mais il manquait une tatin. En sucré-salé, c'est délicieux. Le hic : un peu gras, mais bon...

tatin d'aubergines au miel de romarin

 

La recette :

Pour 4 personnes :

2 aubergines (soit violettes, soit une blanche et une violette) - 1 rouleau de pâte feuilletée ou 250g de pâte feuilletée maison - 1 càs bombée de miel au romarin (ou toutes fleurs ou autre) - 5 càs d'huile d'olive - sel - poivre -

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Huiler légèrement un moule à tarte. Répandre le miel dans le fond du moule. Couper les aubergines pelées en rondelles. Les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient dorées. 

Les disposer en rosace dans le moule puis déposer la pâte feuilletée en rabattant les bords à l'intérieur. La piquer avec une fourchette. Enfourner et cuire 30 minutes. 

La démouler sur un plat en passant un couteau le long du moule. Saler, poivrer, servir tiède.

tatin d'aubergines au miel de romarin

 

imprim_logotatin_d'aubergines_au_miel_de_romarin

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
B
J'aime bien faire des tatins sucrées ou salées, donc ton idée est à retenir! Pour que les aubergines pompent moins le gras, je les laisse une demi-heure coupées, arrosées d'un peu de gros sel et recouvertes d'eau. Ensuite je les rince bien et je les essore.
Répondre
B
Quand je vois ca, je me dis que je devrais cuisiner plus souvent des aubergines!....
Répondre