Non je ne parle pas des Jeux Olympiques mais plutôt de Jamie Oliver. Cette recette a été partagée moultes fois dans les blogs et depuis 11 ans que Menus Propos existe j'ai complètement oublié de vous la faire connaître. Il faut évidemment une BONNE mozzarella non pas de vache mais de bufflone. À Grenoble chaque semaine elle est livrée en directe des Pouilles chez Max Market Italiano : 5 Avenue de la Houille Blanche, 38170 Seyssinet-Pariset - 04 76 29 57 22 - Horaires et jours d'ouverture - Vous y trouverez aussi la ricotta de brebis (mon péché mignon)

salade de mozzarella de J.O.

 

La recette :

Pour 4 personnes :

1 grosse mozzarella de bufflone - 3 càs de crème fraîche épaisse - 1 citron non traité - sel - poivre - huile d'olive - QS poivre rose - QS thym effeuillé -

Couper la mozzarella en tranches d'1/2 cm d'épaisseur. Les déposer dans un plat creux. Recouvrir avec la crème fraîche. Saler, poivrer. Râper dessus le zeste de citron nettoyé. Presser le jus du demi citron, le verser sur la mozzarella, arroser d'huile d'olive, effeuiller un peu de thym, décorer de poivre rose. Filmer le plat et entreposer au réfrigérateur jusqu'à la dégustation. 

salade de mozzarella de J.O.

 

imprim_logosalade_mozzarella_au_citron

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.