Hier avec ma copine blogueuse Lorette, Monique (non blogueuse) et celles de Lyon Madeleine, Lacath, Cathwoman, Dominique et Hilda (non blogueuse) nous sommes allées d'abord déjeûner à l'Aiguillage puis direction THE CAKE SHOP. La troupe joyeuse et enthousiaste écoute les conseils d'Ariane, impatiente de mettre les mains à la pâte (qui s'avèreront plus tard de toutes les couleurs), puis regarde la démonstration de Paul (jeune Anglais de 18 ans) très agile et minutieux. 3 heures après, chacune a créé son gâteau. Pas un ne se ressemble. Vous n'allez pas du tout être surpris par le mien :

g_teau_THE_CAKE_SHOP_005

g_teau_THE_CAKE_SHOP_001

Si les cupcakes, cheesecakes et gros gâteaux vous branchent, n'hésitez pas à vous rendre dans ce lieu. Vous pourrez y déguster les diverses sucreries, boire un bon thé; acheter divers caissettes, outils, emporte-pièces de même du Philadelphia; commander un gros gâteau personnalisé ou bien vous inscrire à un cours de décoration à la pâte à sucre sur cupcakes ou comme nous gros gâteau.

g_teau_THE_CAKE_SHOP_008

Biscuit genre génoise plus sucrée, fourré de crème au beurre très sucrée parfumée pour moi au citron. Se déguste aussi bien au petit-déjeûner, au goûter ou en-cas.

THE CAKE SHOP
11 rue Thiers
38000 GRENOBLE
04 76 95 86 62

Et puis par curiosité voici ce que mon amie M.... m'a rapporté du Japon. Devinez quoi ? Des gâteaux. Bien sûr je suis incapable de lire et de traduire le japonais, mais au fur et à mesure j'aurais la surprise

g_teau_THE_CAKE_SHOP_009

ainsi que ces petites choses : des baguettes à cheveux (trop jolies) et un petit paquet de feuilles de papier (genre papier à cigarettes) qui servent à se rafraîchir le visage à n'importe quel moment de la journée

g_teau_THE_CAKE_SHOP_011