750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
29 avril 2010

So british!

Hier avec ma copine blogueuse Lorette, Monique (non blogueuse) et celles de Lyon Madeleine, Lacath, Cathwoman, Dominique et Hilda (non blogueuse) nous sommes allées d'abord déjeûner à l'Aiguillage puis direction THE CAKE SHOP. La troupe joyeuse et enthousiaste écoute les conseils d'Ariane, impatiente de mettre les mains à la pâte (qui s'avèreront plus tard de toutes les couleurs), puis regarde la démonstration de Paul (jeune Anglais de 18 ans) très agile et minutieux. 3 heures après, chacune a créé son gâteau. Pas un ne se ressemble. Vous n'allez pas du tout être surpris par le mien :

g_teau_THE_CAKE_SHOP_005

g_teau_THE_CAKE_SHOP_001

Si les cupcakes, cheesecakes et gros gâteaux vous branchent, n'hésitez pas à vous rendre dans ce lieu. Vous pourrez y déguster les diverses sucreries, boire un bon thé; acheter divers caissettes, outils, emporte-pièces de même du Philadelphia; commander un gros gâteau personnalisé ou bien vous inscrire à un cours de décoration à la pâte à sucre sur cupcakes ou comme nous gros gâteau.

g_teau_THE_CAKE_SHOP_008

Biscuit genre génoise plus sucrée, fourré de crème au beurre très sucrée parfumée pour moi au citron. Se déguste aussi bien au petit-déjeûner, au goûter ou en-cas.

THE CAKE SHOP
11 rue Thiers
38000 GRENOBLE
04 76 95 86 62

Et puis par curiosité voici ce que mon amie M.... m'a rapporté du Japon. Devinez quoi ? Des gâteaux. Bien sûr je suis incapable de lire et de traduire le japonais, mais au fur et à mesure j'aurais la surprise

g_teau_THE_CAKE_SHOP_009

ainsi que ces petites choses : des baguettes à cheveux (trop jolies) et un petit paquet de feuilles de papier (genre papier à cigarettes) qui servent à se rafraîchir le visage à n'importe quel moment de la journée

g_teau_THE_CAKE_SHOP_011

Commentaires
D
Bravo Mireille pour ton gâteau. <br /> <br /> Je viens de consulter ton blog.. cela me donne plein d'idées pour les soirées moroses<br /> <br /> Connais-tu une bonne adresse à Grenoble pour prendre des cours de cuisine. Je voudrais faire un cadeau de Noêl pour ma nièce.
Répondre
M
C'est ma boutique préférée et la patronne est charmante.
Répondre
C
merci de nous rappeler tout cela et encore bravo et merci pour cette organisation menée de mains de chef, off course...
Répondre
V
Journée formidable, colorée, un véritable dépaysement. Vivement la prochaine rencontre.
Répondre
L
Ton gâteau me donne FAAAAAIIIIIIIMMMMMMM !!<br /> En fait j'évite ce côté de la rue Thières, sinon t'es sûre que je m'arrête. Et comme c'est pas "cheap" vaut mieux éviter :)<br /> <br /> Miam des "mochi" : friandise jap' à base de pâte de riz. C'est mignon les ptits poussins ^^.<br /> Les petites feuilles pour le visage étaient au tout début destiné aux gaisha. Elles permettent d'absorber la transpiration ( éviter la brillance du front ) sans enlever le maquillage.<br /> Très utile pour notre ville où il fait une chaleur l'été !!<br /> <br /> <br /> [ Encore *miam* pour ton gâteau ... et surtout BRAVO ]
Répondre