Grâce à Mr. Pic..d (le grand du surgelé) j'ai pu réalisé sans pleurer cette pissaladière. En effet, 1 kg d'oignons à éplucher c'est dur (même la bouche ouverte, oui paraît-il il ne faut pas respirer par le nez...).

pissaladi_re_001

La recette :
Pâte à pizza :
500g farine - 300ml d'eau tiède - 15g levure de boulanger fraîche - 1 càs de sucre - 1 càs de sel -
Dans le bol du Kitchenaid muni du crochet, verser l'eau et la levure de boulanger, délayer. Laisser 10 minutes. Verser la farine, le sucre et le sel. Mettre en marche et laisser tourner à vitesse 6, 10 minutes. Relever le haut du K., recouvrir le bol de film alimentaire. Laisser doubler de volume à température ambiante. Au bout de ce temps, rabattre la pâte en remettant en marche le crochet. Laisser tourner 5 minutes. Huiler les mains ainsi que le fond du moule à tarte. Etaler la pâte à l'aide des mains (huilées) la pâte. Laisser gonfler à température ambiante.
Garniture :
1 kg d'oignons - 11 anchois - 10 olives noires dénoyautées - QS thym séché - sel - poivre -

Pendant de temps, fondre à la poêle dans laquelle on verse 3 càs d'huile d'olive les oignons. Saler et poivrer en cours de cuisson. Retirer du feu.  Verser sur la pâte. Disposer les anchois et les olives. Saupoudrer de thym séché.
Préchauffer le four à 250°. Lorsque le thermostat s'éteint, enfourner la pissaladière. Laisser cuire 10 à 12 minutes.
A déguster avec une salade verte.

pissaladi_re_007

imprim_logopissaladière