750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
7 mai 2009

Nüremberg, York, Naples

Mais quel rapport entre ces 3 villes ? Je vous entends derrière mon écran. Ma réponse : culinaire bien-sûr et dans la même assiette. La preuve :

saucisses_de_N_remberg___Yorkshire_pudding___coulis_de_tomates_003

Explications : Nüremberg pour les saucisses, York pour le Yorkshire pudding et Naples pour la sauce tomate.
Les saucisses nous les avons connues lors de notre séjour (de 7 ans tout de même) à Metz. Elles n'apparaissent que de mai à septembre dans les magasins LIDL, ALDI ou NORMA. Elles sont aux herbes et se cuisent au barbecue ou bien à la poêle pour le brunch du dimanche matin servies avec des oeufs, du bacon, des beans, des muffins anglais, etc... Quant au Yorkshire pudding, il y a 10 ans que je n'en avais pas fait aussi pour le repas de midi, vite fait, bien fait, avec une salade verte il était idéal. Je les ai cuits dans des moules à tartes individuels de 10 cm de diamètre.

saucisses_de_N_remberg___Yorkshire_pudding___coulis_de_tomates_002

Pour le coulis, un reste qui accompagne les pâtes du dimanche soir.

La recette : pour 6 personnes ou 3 ados ...
Yorkshire pudding :
1 cup (250ml) de farine - 1/2 càthé de sel - 2 oeufs - 1 cup  (250ml) de lait entier frais -
Mélanger au robot la farine et le sel. Ajouter les oeufs et le lait. Mixer. Laisser reposer 1/2 heure.
Préchauffer le four  à 200°. Verser dans les moules. Enfourner. Cuire 25 minutes. Servir immédiatement.
Saucisses de Nüremberg :
1 paquet - 1 noix de beurre -
Faire dorer les saucisses avec le beurre dans une poêle. Baisser le feu. Couvrir.
Coulis de tomates : à préparer bien avant les 2 préparations suivantes
1 boîte de tomates pelées entières (d'Italie si possible, elles sont mûres dans la boîte) - 2 belles gousses d'ail - sel - poivre - 2 càs d'huile d'olive -
Verser dans une casserole l'huile d'olive. Hacher finement les gousses d'ail. Les fondre dans la casserole (sans les brûler, beurk) en salant légèrement. Verser le contenu de la boîte de tomates en les coupant grossièrement au couteau. Saler, poivrer, remuer. Couvrir, cuire à feu doux jusqu'à réduction du jus.

*les ados ont adoré et auraient bien mangé le double...
imprim_logosaucisses_de_Nüremberg - Yorkshire_pudding - coulis_de_tomates

Commentaires
D
cela ne ressemble pas au yorkshire pudding que j'ai mangé, ça a l'air bien meilleur!
Répondre
L
Voilà qui m'amuse beaucoup!<br /> Je n'avais jamais entendu parler du Yorkshire pudding! Les ingrédients sont d'une simplicité déconcertante, alors avec ou sans huile, je vais essayer. Je crois que ton assiette devrait avoir du succès à la maison aussi...<br /> Merci Mireille!
Répondre
V
Le Yorkshire pudding, un inconnu pour moi, quant aux "Nürnberger Würstchen", elles sont incontournables de nos barbecues en été.
Répondre
V
oh la la ! Désolée, mas ça ce n'est pas un Yorkshire pudding ! Pour les réussir, il faut d'abord mettre de l'huile (ou de préférence la graisse du rôti de boeuf qu'on va manger avec) dans les moules et les chauffer au four chaud (220 C ou plus) jusqu`a ce que l'huile commence à fumer. Verser la préparation dans les moules chauds (ne pas trop remplir) et enfourner tout de suite. Vous aurez de vrais Yorkshire comme ceci : http://www.larecettedujour.org/2007/02/yorkshire_pudding.php<br /> <br /> PS je suis originaire de Yorkshire :)
Répondre