750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
18 octobre 2005

Blog Appétit#5 : le thon et le poivron

Et voici le grand jour! Ma première participation, je suis toute estransinée (émue en provençal, avé l'assent).

                                        FLANS AU THON EN HABIT ROUGE

flan au thon en habit rouge

Une recette de famille que j'ai transformée pour l'occasion. Pour 4 ramequins, il faut :

Une boîte de thon à l'huile de 185 g - Coulis de tomates bien aillé - 2 oeufs - poivrons rouges grillés et pelés -

Mélanger dans petit saladier la boîte de thon légèrement égouttée, deux bonnes louches de coulis et les 2 oeufs,saler et poivrer. Tapisser les ramequins de larges lamelles de poivrons.montage flan_au_thon_ en habit rougeVerser le mélange. Rabattre délicatement les poivrons. Cuire au bain-marie au four préchauffé à 180° (th.6) de 25 à 30 min.

Démouler sur grille, laisser égoutter. A servir froid soit seul, soit accompagné d'un coulis de tomates crues.

flan_au_thon en habit rouge Idéal pour les pique-niques!

imprim_logoflans_au_thon_en_habit_rouge

Commentaires
M
Aussi bon que beau.<br /> Franc succès à notre table hier soir.
Répondre
A
Beau et bon: mes compliments au chef...
Répondre
P
on dirait une pomme d'amour!<br /> que c'est beau+++++++
Répondre
C
très beau et sûrement très très bon!!
Répondre
A
forMIdable cette mÔman , formidable , <br /> le graphisme en est digne
Répondre