750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
3 mars 2022

Tartine arabica de Cyril Lignac

Ouvrant le réfrigérateur j'ai découvert une moitié de boîte de philadelphia, trop peu pour un tiramisu. Quoi faire ? Chercher sur le net. Et là bingo j'ai trouvé LA recette, de plus du chouchou des médias, Cyril Lignac. Ce qui m'a plu l'ajout du café. Qu'est-ce que j'ai changé ? Le kiri par le philadelphia, le pain de seigle par des petits pains au lait (faits maison) et pour le caramel au beurre salé je suis retourné chez C'est ma fournée qui a une recette infaillible, parfaite et surtout en pas à pas. J'ai juste ajouté de la crème parce qu'il était trop épais (ce qu'elle explique). Et je lui ai même emprunté ces petits pains au lait.

tartine arabica de Cyril Lignac

La recette :

Pour 4 personnes :

150g environ de philadelphia (ou 6 portions de kiri) - 2 petits pains au lait (ou 4 tranches fines de pain de seigle) - 1 càc d'extrait de vanille - 2 càc de café soluble - 1 càc de paillettes de chocolat (ou de vermicelles de chocolat) - 2 càs de sucre cassonade - 
2 bananes - 4 càc caramel liquide au beurre salé -

Dans un bol légèrement chauffé, battre le philadelphia avec l'extrait de vanille. Ajouter les granules de café soluble, la cassonade et les paillettes de chocolat. Mélanger. 
Découper en deux les pains au lait. Tartiner chaque demi pain. Découper les bananes en deux. Couper en tranches. Les répartir sur le mélange. Napper avec un peu de caramel. 


tartiner les demi pains

tartine arabica de Cyril Lignac

Conseil : le caramel se conserve dans une petite bouteille en verre au réfrigérateur. Quant aux petits pains, ils se congèlent très bien. 

BFA215EC-F183-404A-AD5F-A59AFBDA024D_4_5005_ctartine_arabica_de_Cyril_Lignac

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
Mimi, café et bananes, c'est pour mon goûteur absolument ! Quel café soluble, me recommandes-tu, il y en a jamais à la maison ! Bisous
Répondre