Padoue

Revenant de Padoue où Mr. Menus Propos s'est régalé d'une glace au café je lui ai promis d'itérer la gourmandise sauf que le choix s'est arrêté sur un parfait et non sur une glace (plus facile à faire). La critique est tombée : rappelle plus un cappuccino qu'un café expresso.

D'abord pourquoi ne pas vous faire découvrir cette charmante ville de Padoue. Pour l'anedocte nous étions en mission pour Fils Ainé, aller chercher une antenne spécifique. Sauf qu'à l'arrivée, le responsable de la société a été surpris de la grandeur de la voiture... Finalement à force, bon vider le coffre, baisser les dossiers des sièges arrières, pousser, tirer, tourner. Le hic où allait s'asseoir notre fille. Ouf tout est rentré dans l'ordre si ce n'est que Fifille fera le retour en angle droit...

chargement de l'antenne

Puis trouver notre hôtel, je vous montre la vue du 12è étage : 1er matin dégagé, 2ème ?

Padoue vue de l'hôtel

Padoue

Padoue - piazza Eremitani

rues de Padoue

Padoue

magasins alimentaires - Padoue

boutique dans Padoue

Si vous vous rendez à Venise (en voiture évidemment) n'hésitez pas à faire une halte à Padoue. Cette ville est très agréable, nous a paru moins touristée, du culturel, des boutiques (pas des franchises) de mode à tous les prix (j'aurais sorti la carte bleue plusieurs fois si...), de la gourmandise, etc... Une belle découverte!

Bon passons au fameux parfait

parfait au café

La recette :

Pour 2 moules à cakes de 23X12X6,5cm

6 oeufs - 160g sucre en poudre - 6cl d'eau - 10g extrait de café Trablit - 1 tasse café expresso froid - 50cl crème liquide entière froide -

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Dans une casserole, fondre le sucre avec l'eau. Ajouter les jaunes d'oeufs  hors du feu. Sur feu moyen sans cesser de fouetter, faire épaissir le mélange. Retirer du feu. Fouetter jusqu'à refroidissement.

Mélanger le café à l'extrait de café. Verser dans le mélange aux jaunes d'oeufs.

Monter la crème froide en chantilly. L'incorporer délicatement et complètement au mélange précédent.

Monter les blancs en neige ferme. Incorporer 1/3 au mélange précédent vivement puis les 2/3 restants délicatement.

Mouiller à l'eau froide les deux moules à cakes en ôtant l'excédent. Les chemiser de film alimentaire en le faisant dépasser des moules. Verser le mélange. Refermer les films. Entreposer au congélateur 4h00 minimum, l'idéal un jour.

Sortir 10 minutes avant dégustation.

imprim_logoparfait_au_café

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.