750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
26 juin 2019

Crumble à la rhubarbe

crumble à la rhubarbe

 

Profitons encore de la saison de la rhubarbe. Cette tige qui ne faisait pas partie de mon alimentation, je ne peux m'en passer chaque année. J'aime son acidité, bien-sûr compensée par le sucre de la recette. Sur les conseils de Dame Vanille je ne l'ai que très peu épluchée, ça donne plus de couleur au dessert.

La recette :

Pour 6 personnes :

700g rhubarbe nettoyée, pelée (ou presque pas) et coupée en morceaux d '1cm - 80g sucre en poudre - 150g farine T.55 - 125g sucre en poudre - 50g poudre d'amandes - 150g beurre doux -

Beurrer un moule à gratin. 

Mélanger les morceaux de rhubarbe aux 80g de sucre dans une passoire. Laisser mariner 30 minutes. 

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Dans une jatte, sabler la farine, le sucre, la poudre d'amandes et le beurre jusqu'à la pâte se forme en petits tas. Bien égoutter la rhubarbe. La verser dans le moule à gratin. Répartir le crumble. Enfourner et cuire 30 minutes. Puis 5 minutes en position grill.

A déguster à température ambiante.

crumble à la rhubarbe

 

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
L
Une chouette idée ce crumble...
Répondre