750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

28 juin 2019

Repartons en voyage pour cette fois Montréal, Québec, etc...

Voilà un certain temps que nous n'avions pas survolé l'Atlantique. Après New-York et Philadelphie, nous avons voulu rendre visite à notre Fifille qui est installée à Montréal depuis fin Août 2018. Cet article ne concerne que Montréal puis ce sera Québec, Chicoutimi, Tadoussac, Baie Sainte-Catherine, etc... Montréal est une ville très étendue, beaucoup de marche, mais très bien desservie par les transports en commun : métro, bus. D'ailleurs anecdote (dont nous ferions bien de prendre exemple...) la queue se fait au fur et à mesure de l'arrivée de la personne. S'il y a 30 personnes et bien on se place en 31è place et on attend. Pareil pour le métro, on attend sagement que tout le monde sorte. Lorsque dans le métro il y a trop de monde à attendre la police place les gens en colonnes face aux portes. Et si la rame est trop pleine la police surveille et interdit d'entrer. Personne ne râle. Les Canadiens, je trouve, sont cool, pas stressés et prêts à rendre service. Bon l'accent très prononcé est quelquefois difficile à comprendre...

Montréal

Bien-sûr nous n'avons pas flané...

Montréal 2

Découvrir les bords du Saint-Laurent, déjeuner au musée Pointe à Callière pour le visiter après (une belle approche pour comprendre l'histoire de Montréal qui était un territoire indien)

Pointe à Callière : restaurant

profiter de la vue, avec au fond le pont Jacques Cartier

musée Pointe à Callière

continuer la balade en récoltant des murs peints

murs peints Montréal

mur peint - quartier Avenue des Erables

entrer dans une boutique d'art Inuk, pierres à savon sculptées

art inuk

s'arrêter sur une scène insolite (très fière la petite chienne)

insolite

lever les yeux

Montréal

se rendre au Musée des Beaux-Arts pour se remémorer la création de Thierry Mügler. Quelle originalité! Quelle époque!

Thierry Mügler

découvrir le Jardin Botanique. Des hectares et des hectares. Quand on pense que l'hiver a duré 6 mois et que les jardiniers en quelques semaines ont remis en état les espaces

jardin botanique - Montréal

manger le meilleur fish and chips (meilleurs que tous ceux goûtés en Angleterre, en Ecosse)

Brit and Chips - Montréal

grimper sur le Mont-Royal. Remarquez le mur où apparaît Léonard Cohen né à Montréal

Mont-Royal

grimper encore pour visiter le Sanctuaire du Saint-Sacrement

sanctuaire du Saint-Sacrement

Du rouge

véhicules Montréal

se régaler de bagels dans une institution St-Viateur Bagel

St-Viateur bagel - Montréal

goûter aux "barbes de dragon" dans le quartier de Chinatown, un nuage en bouche, un régal. Puis aller déguster des dumplings (encore une institution), 15 farces différentes (j'avoue, je n'ai pas bien senti les différences), enourés d'un monde fou donc très, très bruyant. Mais tout est maison.

Chinatown

se rendre aux marchés : Jean Talon le plus connu puis Atwater (celui que j'ai préféré) dans le quartier de la petite Bourgogne

marchés Montréal

bruncher au Fameux. Les Canadiens déjeunent le matin, dînent à midi et soupent le soir...

le Fameux - Montréal

participer à un Escape Game, une première pour moi. Au début j'ai pensé : je ne sers à rien mais finalement j'ai été utile à certains moments. A refaire!

escape game

La suite bientôt!

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.