Les suppli sont romains (et non pas des arancini qui sont siciliens et nettement plus gros) souvent farcis au veau ou aux petits pois et souvent à la mozzarella. Ce jour-là ayant sauvé un reste de risotto à l'ail des ours (avant que Mr. Menus Propos ne finisse le plat) j'ai eu l'idée de le transformer en suppli farcis au pesto à l'ail des ours. Bien m'en a pris ce fut un régal! Et, bonne nouvelle, s'il en reste ils se réchauffent à four doux.

supplie au pesto à l'ail des ours

suppli au pesto à l'ail des ours

La recette :

Pour une vingtaine de suppli :

Reste de risotto à l'ail des ours - Pesto à l'ail des ours ici - 3 oeufs - 25g parmesan - farine - chapelure - huile de pépins de raisin - 

Mélanger le risotto avec 1 oeuf battu et le parmesan râpé. Former à l'aide d'une cuillère à glace ⦰4cms des boules. Les poser sur un plat.

suppli

 

Prendre ensuite chacune dans le creux de la main. A l'aide de l'index de lautre main former une cavité au milieu de la boule déposer 1/2 càc de pesto. Reformer en rassemblant le riz dessus puis tourner entre les mains légèrement humides. Répéter l'opération jusqu'à épuisement. Déposer sur un plat. 

farcir de pesto à l'ail des ours

Disposer 3 assiettes creuses. Battre dans l'une les 2 oeufs restants. Verser dans une autre la farine et la dernière de la chapelure. Tourner les suppli dans la farine, puis dans les oeufs battus et enfin dans la chapelure.

rouler dans la farine

rouler dans le jaune d'oeuf

rouler dans la chapelure

supplie avant la friture

Dans une poêle, chauffer un bon fond d'huile. Tester la chaleur en plongeant une boule, des petites bulles doivent se former tout autour. Disposer délicatement d'autres boules à dorer. Baisser le feu si besoin est. Les tourner sur tous les côtés. Les poser sur du papier absorbant. 

suppli après la friture déposés sur du papier absorbant

Se dégustent chauds. Pour les réchauffer les mettre au four à 50°.

suppli prêts pour la dégustation

intérieur d'un suppli

 

imprim_logosuppli à l'ail_des_ours

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.