Pour cette recette je me suis inspirée de celle de Jamie Oliver qui date de quelques années. Pour le pesto j'ai emprunté celui d'Isabelle du blog Pourquoi pas Isa... (même s'il est au basilic, les proportions sont les mêmes). 

mozzarella di bufala au pesto à l'ail des ours

 

La recette :

1 belle mozzarella di bufala - le zeste d'un 1/2 citron jaune - huile d'olive -

Pesto à l'ail des ours : 50g parmesan - 25g pignons de pin - 50g d'ail des ours - 80g d'huile d'olive - 1 pincée de fleur de sel  4 tours de moulin à poivre -

Mixer le parmesan et les pignons. Ajouter les feuilles d'ail des ours, l'huile d'olive, la fleur de sel et le poivre. Mixer par à coups. Verser dans un pot de confiture, réserver au réfrigérateur.

Trancher la mozzarella. Placer les tranches dans un plat. Les tartiner de pesto d'ail des ours. Parsemer le zeste du demi citron. Arroser d'un peu d'huile d'olive. Recouvrir le plat de film alimentaire. Réserver au réfrigérateur. Sortir 1/4 d'heure avant la dégustation. 

mozzarella di bufala au pesto à l'ail des ours

mozzarella di bufala au pesto à l'ail des ours

 

imprim_logomozzarella_di_bufala_au_pesto à l'ail_des_ours

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.