750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
12 novembre 2015

Pommes au four

Tout en faisant le marché que vois-je ? De jolies petites pommes. J'ai eu envie aussitôt de pommes au four, toutes simples et légèrement parfumées (source Chef Simon). Je vous conseille plutôt que du sucre semoule d'utiliser de la vergeoise, le goût en est tout émoustillé.

DSC02543

 

La recette :

9 petites pommes - vergeoise ou sucre - beurre doux - 1 citron -

DSC02539

 

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Essuyer les pommes, les évider. Presser le jus du citron. Verser sur les pommes. Remplir chaque cavité de vergeoise ou de sucre. Ajouter une noisette de beurre de façon à boucher le trou. 

DSC02541

 

Enfourner et cuire 30 minutes. A déguster à température ambiante.

DSC02542

DSC02545

imprim_logopommes_au_four

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

 

Commentaires
D
C'est joli, mais je ne mange jamais de pommes cuites, j'aime trop "croquer la pomme!"<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> danielle
Répondre
V
Tu me fais retomber en enfance avec ton dessert, maman nous en faisait souvent en hiver, je suis certaine que ton fils adoptif va aimer, je crois bien n'en avoir jamais fait. Bises
Répondre
C
Un grand classique, les pommes au four. <br /> <br /> C'est le dessert que je fais à toute la famille quand on manque de "fruits et légumes" dans notre ration du jour!<br /> <br /> Avec des raisins secs et du miel le plus souvent pour faire plaisir à mes 3 chatons.<br /> <br /> On les pause sur des gâteaux secs ou des biscottes et le jus tombe dessus… Très régressif, finalement comme dessert!
Répondre