Quelle gourmandise cette salade! Goûteuse, nourrissante, colorée, que lui manque-t'elle ? Rien, il me semble. J'ai revu les quantités de fruits secs et j'ai pris de la mache au lieu de la roquette. 

salade quinoa à l'avocat et aux fruits secs

salade de quinoa à l'avocat et aux fruits secs

 

La recette :

Pour 4 personnes :

2 avocats - 100g de quinoa - 100g pois chiches en boîte - 8 abricots - 55g noisettes - 200g de mache - 4 càs d'huile d'olive - 1 citron - 2 oignons frais - 1 càs de miel d'acacia - sel - poivre -

Torréfier les noisettes au four à 150° (th.5) pendant 10 minutes. Laisser refroidir. Les concasser grossièrement.

Rincer le quinoa à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit translucide. Egoutter. Le faire cuire dans de l'eau salée bouillante pendant 10 minutes. L'égoutter soigneusement en le passant sous l'eau froide. Le verser dans un saladier, réserver.

Rincer les pois chiches et les égoutter. Couper les abricots en petits dés. Peler les oignons, les ciseler. Eplucher les avocats, les dénoyauter, les détailler en lamelles puis en morceaux. Les arroser avec un peu de jus du citron. 

Presser complètement le citron. Chauffer le miel. Le mélanger avec le jus de citron et l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Dans le saladier ajouter les abricots, les noisettes, la mache, les pois chiches et les avocats au quinoa. Arroser de la sauce. Remuer, servir.

salade de quinoa à l'avocat et aux fruits secs

imprim_logosalade_de_quinoa_à l'avocat à la_mache_et_aux_fruits_secs

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.