750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
21 mai 2020

Tarte feuilletée aux pommes

Un jour une envie d'une tarte aux pommes très fine m'a fait chercher sur le net. Le hasard m'a amenée chez Chocolate et Zucchini. Sa recette m'a tout de suite plu et je l'ai renouvelée depuis plusieurs fois.  Il fallait une pâte feuilletée, du beurre 1/2 sel, du sucre cassonade et des pommes. J'avais tout. Depuis je suis même passée à la pâte feuilletée inversée, elle est parfaite car le caramel qui se forme sous la pâte apporte du craquant. J'ai aussi appris dernièrement chez C'est Ma Fournée que la position "Pizza" (à 160°C) du four est idéale pour cuire tous les fonds de tarte, d'ailleurs elle ne fait plus aucune cuisson à blanc pour ses tartes. Tous trucs et astuces sont bons à apprendre et à prendre.                                                                                                                                                                   Cette tarte je l'ai amenée lors d'un repas sur terrasse avec vue (1er après déconfinement), nous étions neuf (à distance bien évidemment). Elle a été dévorée. Dans mon prochain article je vous confierai la salade complète qui a précédé. 

tarte fine feuilletée aux pommes

 

La recette : 

Pour 8-10 personnes : 1 cadre rectangulaire de 24 X 34cms

300g pâte feuilletée inversée - 60g beurre 1/2 sel - 60g sucre cassonade - 6 pommes golden -

Préchauffer le four à 160° position Pizza.

Fondre le beurre. Sur une plaque à pâtisserie poser une feuille de papier sulfurisé. Déposer le cadre sur le papier. Beurrer le fond à l'intérieur du cadre avec la moitié du beurre. Saupoudrer le beurre avec la moitié du sucre. Etaler la pâte feuilletée à la dimension du cadre. La poser à l'intérieur. Ôter le cadre. Eplucher les pommes, les évider, les couper en tranches (rondes). Les déposer à 1 cm du bord en rangs. Badigeonner avec le reste du beurre le bord tout autour et les pommes. Enfourner et cuire 50-60minutes. Sortir la tarte. Mettre en position Grill le four. Saupoudrer les pommes avec le reste de sucre. Enfourner et cuire 2minutes environ jusqu'à ce que les pommes soient dorées. Attention bien surveiller afin que la tarte ne brûle pas.

 tarte fine feuilletée aux pommes

 

imprim_logotarte_fine_feuilletée_aux_pommes

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
Plus de cuisson à blanc, cela fait un gain de temps substantiel, à retenir donc ! le mot qui nous manquait ce matin : voûte ! Bises
Répondre