750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
24 janvier 2013

Un cocktail ça vous dit

Rarement nous buvons l'apéritif ou alors nous proposons un Champagne mais là, ce cocktail élaboré au Ritz (j'ai juste découpé la recette dans un magazine) m'a interpelé car il est nommé Serendipity. Or quelques mois auparavant mon amie M. a essayé de m'expliquer le mot "sérendipité" (en vain) et surtout comment le placer dans une phrase. Ce à quoi j'ai répondu que je n'avais pas assez de vie mondaine (intellectuelle) pour essayer de le placer dans une conversation. Comme je suis moqueuse, en découvrant cette recette je l'ai mis à la carte du menu lors d'une de ces visites. Non seulement le clin d'oeil a provoqué beaucoup d'hilarité mais le cocktail a dû faire son effet aussi. Si jamais au cours d'un dîner vous voulez attirer l'attention de vos convives, voyez plutôt la définition ICI avant de vous lancer.

DSCN5636

Une précision la recette n'est pas conforme au cocktail initial. Certains éléments me manquant j'ai adapté.

La recette :

Pour chaque verre :

À verser directement dans le verre : 2cl de Manzana (initialement Calvados) - 2cl jus de pomme - 1 pincée de sucre - sommités de menthe -

Compléter avec du Crémant d'Alsace (initialement Champagne) -

Tchin!!!

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension. 

DSCN5637

Commentaires
C
Parfait pour commencer le repas avec une touche fraîche et colorée!
Répondre
V
Tchin Mireille à ta "découverte inattendue grâce au hasard et à l'intelligence" je retiens le mot même si moi aussi je n'ai pas de vie mondaine frétillante. J'aurais découvert un excellent apéro et un mot. Biz ma Mireille pleine de peps comme le pétillant mis dans ton coktail et bon we.
Répondre
J
certainement un cocktail délicieux à boire quand à la définition bcp trop compliquée pour moi aussi et pas assez de sorties (MONDAINES) afin de pouvoir de pouvoir épater la galerie.....................<br /> <br /> hihi<br /> <br /> bise à toi et merci de cette recette
Répondre
J
Mireille,<br /> <br /> Je confirme, ce cocktail était délicieux.<br /> <br /> Et encore un GRAND MERCI pour ce si bon repas et ce doux moment passé ensemble.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Janine
Répondre
V
Avec du jus de pomme maison, comme dans la verrine ?
Répondre