Rarement nous buvons l'apéritif ou alors nous proposons un Champagne mais là, ce cocktail élaboré au Ritz (j'ai juste découpé la recette dans un magazine) m'a interpelé car il est nommé Serendipity. Or quelques mois auparavant mon amie M. a essayé de m'expliquer le mot "sérendipité" (en vain) et surtout comment le placer dans une phrase. Ce à quoi j'ai répondu que je n'avais pas assez de vie mondaine (intellectuelle) pour essayer de le placer dans une conversation. Comme je suis moqueuse, en découvrant cette recette je l'ai mis à la carte du menu lors d'une de ces visites. Non seulement le clin d'oeil a provoqué beaucoup d'hilarité mais le cocktail a dû faire son effet aussi. Si jamais au cours d'un dîner vous voulez attirer l'attention de vos convives, voyez plutôt la définition ICI avant de vous lancer.

DSCN5636

Une précision la recette n'est pas conforme au cocktail initial. Certains éléments me manquant j'ai adapté.

La recette :

Pour chaque verre :

À verser directement dans le verre : 2cl de Manzana (initialement Calvados) - 2cl jus de pomme - 1 pincée de sucre - sommités de menthe -

Compléter avec du Crémant d'Alsace (initialement Champagne) -

Tchin!!!

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension. 

DSCN5637