Parce qu'il peut être aussi servi en plat au dîner accompagné de champignons marinés et de tomates confites à la poêle à l'ail.

DSCN6186

La recette :

Pour 4 - 6 personnes :

300g farine - 4 oeufs - 11g levure chimique - 250g courgettes - 100g poitrine fumée - 100ml huile d'olive - 1càs ciboulette ciselée - 12 feuilles de menthe fraîche ciselées - 1càc sel fin - 20cl lait entier - 10g emmental râpé - poivre -

Couper les courgettes nettoyées en bâtonnets. Couper la poitrine fumée en dés.

Préchauffer le four à 220° (th.7-8).

Dans le bol du Ka verser les oeufs entiers, la levure, la farine, le lait et l'huile d'olive. Munir l'appareil de l'accessoire en forme de feuille. Mélanger. Ajouter les courgettes, la poitrine, l'emmental, les herbes, le sel et le poivre. Mélanger à nouveau.

Beurrer et fariner un moule à cake. Verser le mélange. Enfourner et cuire 1h00. Vérifier la cuisson en enfonçant un couteau, la lame doit ressortir sèche.

Laisser reposer 10 minutes avant de démouler.

 

cake_aux_courgettesimprim_logo

 

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.