750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
29 septembre 2014

Des aubergines frites en chapelure à la menthe

Cette recette vient de Calabre. Elle ne demande que peu de temps, tout est une affaire d'organisation. N'hésitez pas à la tenter, c'est une autre façon de déguster des aubergines et à l'unanimité elle reviendra sur la table des Menus Propos. La photo ne met pas trop en valeur ce délice, lumière artificielle en cause et nous avions tous faim.

IMG_1567

 

La recette :

Pour 3 personnes :

3 aubergines moyennes - 10 feuilles de menthe - 1 verre d'huile d'olive - 3 càs de chapelure - vinaigre de vin - sel - poivre -

Couper les extrémités des aubergines, les peler puis les couper en 2 dans la largeur et enfin les couper en bâtonnets. Chauffer l'huile dans une poêle. Frire les bâtonnets petit à petit (pour moi en 3X) dans l'huile chaude. Sortir à l'aide d'une écumoire, égoutter sur du papier absorbant. Saler. Dans une autre poêle dans un peu d'huile chauffer les feuilles de menthe. Ajouter les bâtonnets d'aubergines et arroser de vinaigre de vin. Bien mélanger. Ajouter la chapelure, remuer et laisser pour qu'elle absorbe bien le jus. Retirer du feu. Servir froid.

Je les ai servies avec des dés de tomates Roma mélangés à des dés de mozzarella di buffala et des petits morceaux d'olives noires. J'ai assaisonné d'huile d'olive, de sel, de poivre et de basilic ciselé.

imprim_logoaubergines_frites_en_chapelure à la_menthe

 D'autres idées à base d'aubergines :

collage 11

En haut à gauche : caponata (la meilleure) - Au milieu : velouté d'aubergines à la purée d'amandes - A droite : mini aubergines marinées

En bas à gauche : mini aubergines au four - Au milieu : LE gratin d'aubergines - A droite : papeton d'aubergines

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
B
j'adore les aubergines, très belle recette !! bises
Répondre
C
ne dit-on pas UNE écumoire ... mais j'ai tjs plaisir à découvrir les recettes - bonne journée
Répondre
V
Ah, ah ! Tu vas peut-être réussir à me faire aimer les aubergines ! je sais je n'aime rien, bon je sors !
Répondre