750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
19 décembre 2011

en attendant la bûche...

un gâteau roulé tout simple à la confiture. Les enfants auront ainsi leur propre bûche avant Noël.

IMG_0076

La recette :

pour 6 personnes

biscuit cuillère : 6 oeufs - 170g sucre semoule - 12g sucre vanillé - 

1 pot de confiture à la framboise (pour moi framboise/violette)

Préchauffer le four à 200° (th.6-7).

Recouvrir la plaque à pâtisserie d'un papier sulfurisé badigeonné de beurre fondu ou poser le flexipat sur une plaque perforée. 

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battre au fouet électrique les blancs d'oeufs en y incorporant petit à petit le sucre semoule. D'autre part, mélanger les jaunes d'oeufs, puis les verser sur les blancs. Fouetter doucement puis incorporer la farine tamisée avec le sucre vanillé.

Etaler le mélange sur le papier sulfurisé beurré ou sur le flexipat. Egaliser avec une spatule. Enfourner et cuire 8 à 10 minutes (légère coloration).

Sortir du four. Poser une feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail, retourner le biscuit dessus. Laisser reposer 10 minutes. Enlever délicatement le papier ou le flexipat. Etaler une couche suffisante de confiture sur toute la surface. Rouler serré (sur la longueur). Ôter le 2ème papier. Saupoudrer le plan de travail de sucre semoule. Rouler le gâteau dedans. 


IMG_0072

imprim_logogâteau_roulé à la_confiture_de_framboise

Ah oui j'ai oublié de vous informer que vous pouvez vous abonner à la newsletter. Pour ça il suffit d'aller en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions.

Commentaires
V
oups j'ai validé trop vite je rajoute un E à "préparé" c'est mieux. BIZ
Répondre
V
Ca c'est le genre de bûche rapidement préparé et qui se déguse au coin de la cheminée avec un thé fumant aussi vite qu'elle a été faite. Ca marche Mireille.<br /> Je te fais une biz bien cordiale et te souhaite de belles fêtes de fin d'année.
Répondre
M
Pascale : exact je rectifie tout de suite. Joyeuses fêtes à toi-aussi.
Répondre
P
Coucou Mireille,<br /> <br /> Tu ne dis pas quelle quantité de farine tu mets dans ton gâteau.(je mets souvent un mélange farine, fécule)<br /> Passe de bonnes fêtes
Répondre