DSC00641

 

 

A déguster soit glacé, soit déglacé. Très, très bon, très juste en goût.

La recette :

Pour 12 lingots + 1 moule carré 18cm X 18cm :

200g mascarpone - 5cl Marsala - 24 biscuits à la cuiller - 20cl café fort froid - 4 oeufs - 100g sucre en poudre - 12,5cl crème fraîche enière liquide froide - QS cacao en poudre -

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter  les jaunes avec le sucre, incorporer le mascarpone et le marsala jusqu'à préparation homogène. 

Monter les blancs en neige. Fouetter la crème liquide en chantilly légère. Incorporer le tout délicatement dans le mélange précédent.

DSC00635

 

Poser la plaque de moules sur une plaque à pâtisserie. Verser une couche épaisse de crème au marsala dans chaque moule. Tremper un biscuit rapidement dans le café. L'enfoncer dans la crème. Remettre un peu de crème. Lisser la crème à l'aide d'une spatule métallique.

DSC00636

 

Filmer le tout puis entreposer au congélateur.

Le jour du service démouler chaque tiramisu glacé 15 minutes avant de les servir. Sinon les entreposer au réfrigérateur pour que la décongélation se fasse plus lentement. Saupoudrer de cacao en poudre.

DSC00643

 

Mais me direz-vous il reste de la crème, du café, des biscuits, etc... Donc poser le moule carré sur une plaque. Verser une fine couche de crème. Tremper les biscuits dans le café. Recouvrir de la crème restante. Filmer. Entreposer au congélateur.

imprim_logolingot_de_tiramisu_glacé ou_non

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.