750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
23 juillet 2015

Spritz à la vanille de Christophe Felder

Longtemps j'ai emprunté la recette de Fred (qui malheureusement a arrêté son blog culinaire) de spritz à la cardamome (un régal! Sans conteste). Ici accompagnant la panna cotta à la verveine je ne voulais pas trop "choquer" les papilles de nos amis (verveine - cardamome n'étaient pas si évident). Je suis allée fouiller dans les gâteaux de l'Avent de Christophe Felder pour choisir ceux à la vanille (les cannes de Saint-Nicolas). 

spritz à la vanille

 

La recette :

Pour ~ 50 biscuits :

375g farine T.55 - 250g beurre pommade doux - 150g sucre glace - 120g lait à température ambiante - 1 càs vanille liquide - 1/2 gousse de vanille -

Tamiser la farine. Dans un récipient (ou comme moi au Kitch....d muni de la feuille, accessoire en forme de feuille) travailler le beurre et le sucre glace avec une spatule ou cuillère en bois. Incorporer la vanille et le lait. Lorsque le mélange est homogène ajouter la farine tamisée et les grains de la 1/2 gousse grattée. Mélanger.

Recouvrir la plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé. Remplir une poche à douille munie d'une douille cannelée avec le mélange. Réaliser des S. Recommencer jusqu'à épuisement. Laisser sécher 30 minutes.

Pendant ce temps préchauffer le four à 180°C (th.6). Cuire durant 15 à 20 minutes (ils doivent être légèrement dorés).

A refroidir sur grille. Ils se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer.

spritz à la vanille

 

imprim_logospritz à la_vanille_de_Christophe_Felder

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
effectivement verveine et cardamome, je trouve pas l'association évidente non plus. ils sont beaux tes spritz
Répondre
V
Et pourquoi pas à verveine pour faire ton sur ton, qu'en penses-tu ?
Répondre
C
De belles douceurs à croquer !!
Répondre