750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
5 juillet 2010

Voyage, souvenirs, kaliméra...

Devant votre écran, vous qui me connaissez vous savez que j'ai vécu plusieurs années en Grèce. Enfin, après 39 ans, j'y suis retournée. Départ de Genève avec la compagnie Baboo dont je ne dirais que du bien (à l'aller comme au retour). 2 heures de vol, un équipage charmant et efficace, boissons offertes suivies d'une collation avec verrine, mini-cake, bouchée (chaud ou froid, c'était bon). Dernier détail, les plateaux et accessoires étaient rouges...

voyage_en_Gr_ce_007

Arrivée à Athènes, taxi direction l'appartement mis à notre disposition. Georges nous y accueille en parlant français comme vous, comme nous (précision : il a vécu 25 ans à Paris). Son accueil, sa sympathie et sa générosité feront en grande partie la réussite de notre séjour. Grâce à lui et à Makis nous allons découvrir des lieux insolites, des restaurants pas du tout touristiques, des moments de bonheur.
Le lendemain re-découverte d'Athènes (60 kms de diamètre) :

voyage_en_Gr_ce_160voyage_en_Gr_ce_161














voyage_en_Gr_ce_019voyage_en_Gr_ce_031














voyage_en_Gr_ce_079voyage_en_Gr_ce_044
voyage_en_Gr_ce_072voyage_en_Gr_ce_074voyage_en_Gr_ce_075voyage_en_Gr_ce_179

voyage_en_Gr_ce_108

voyage_en_Gr_ce_109voyage_en_Gr_ce_130

voyage_en_Gr_ce_145voyage_en_Gr_ce_182

voyage_en_Gr_ce_210voyage_en_Gr_ce_223















voyage_en_Gr_ce_126voyage_en_Gr_ce_128

Deux découvertes pour moi un pistachier et un câprier

voyage_en_Gr_ce_185

Et la photo souvenir : l'endroit où nous habitions quand nous sommes arrivés en Grèce en 1964

Un aperçu de nos dégustations
m_z_s_Gr_ce_Juin_2010

Je tiens à remercier mon amie M. (tu sais pourquoi et pour quoi), Ariane pour nous avoir fait connaître Georges et Makis, nos deux protagonistes pour leur sympathie, leur disponibilité et leur gourmandise.

A bientôt pour des recettes.

Commentaires
F
la grèce un peys où j'ai moi aussi pas mal de souvenirs pour y avoir été souvent en voyage ,j'adore tout le pays la nourriture les gens .........!!
Répondre
E
A part que je mangerais l'écran (celui des plats hein ;-). Moi aussi je garde un très bon souvenir de la Grèce (lié à la jeunesse ? ;-)et la revoir avec tes yeux est un réel plaisir. Merci!
Répondre
P
la grece reste pour moi un grand moment où je suis parti seul en sac à dos apres avoir gagné mes premiers sous !! il y a plus de 20 ans j'y suis retourné en 2008 avec joie et bonheur j'adore ce pays !<br /> Pierre
Répondre
V
bonne vacances
Répondre
F
Superbe voyage (et souvenirs !) !!! En grande curieuse : que faisiez-vous en Grèce ? Et pourquoi y êtes-vous partis (puis revenus) ???
Répondre