750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
22 juillet 2010

Menus Propos

Depuis quelques temps vous ne me voyez guère par ici. D'abord je suis en vacances, or en vacances le temps est au ralenti (en plus avec la chaleur qui règne ...). Quelques évènements en photos :

Un cours de cuisine chez Laurence Salomon avec mes copines blogueuses ou non : Madeleine, Cathwoman, Lacath, Lorette, Dominique, Monique et Cécile. Un pur bonheur! Nous repartirons de ce grand moment avec des recettes, des conseils, des trucs et astuces,  des envies de cuisine saine, naturelle... Cerise sur le gâteau nous avons dégusté les plats avec Laurence.

cours_de_cuisine_Laurence_Salomon_29_Juin_2010_001
crème de tofu persil/basilic - volutes de courgettes jaunes - salade Iceberg - tomates cerises - vinaigrette

cours_de_cuisine_Laurence_Salomon_29_Juin_2010_003
féra grillée au four - pavé de quinoa/amarante/laitue de mer - crème de sésame acidulée

cours_de_cuisine_Laurence_Salomon_29_Juin_2010_007
chevrotin d'Alpage - raisins secs marinés au vin rouge

cours_de_cuisine_Laurence_Salomon_29_Juin_2010_011
fondant chocolat noir au lait de châtaigne - sauce chocolat - purée de noisettes - framboises

vin

Puis un tour à Grignan comme chaque année pour le Festival de la Correspondance

Valr_as___Grignan___Juin_2010_006

Valr_as___Grignan___Juin_2010_009

Valr_as___Grignan___Juin_2010_012
décor pour la circonstance (le thème de cette année est le théâtre) donc ici le poulailler
personnellement je suis face au public en train d'écrire sur une fausse scène avec rideaux rouges

Suivi du Tour de France avec la caravane, pour faire plaisir à nos petits-neveux. Loulou et Lulu vous avez été adorables (attendre 3 heures avec la chaleur...).

Tour_de_France_Juillet_2010_011

Mais ça n'empêche pas de cuisiner comme

muffins_tout_chocolat_001




















des muffins tout chocolat


sabl__breton___compote_de_rhubarbe___mousse_chocolat_blanc___001
ou un sablé breton - compote de rhubarbe - mousse au chocolat blanc

Aix_les_Bains___cr_me_au_chocolat_noir_fruit_de_la_passion_008




















ou une crème au chocolat noir/fruit de la
                                                                                                                  passion

Promis les recettes arrivent bientôt.

Cours de cuisine de Laurence Salomon :
Cuisine Originelle - 2 Promenade Louis Lachenal - 74000 ANNECY - 04 50 27 97 82

Commentaires
P
crème au chocolat noir/ fruits de la passion.<br /> <br /> Juste une simple question.<br /> Le jus du fruit de la passion est il mélangé directement dans la mousse?
Répondre
S
J'attends donc avec plaisir ! et j'irais bien comme toi me ressourcer là bas !! bises
Répondre
E
J'adore le sablé!
Répondre
E
J'adore le sablé!
Répondre
C
Cuisiner puis déjeuner avec Laurence Salomon, cela fut un vrai moment de partage que je ne suis pas près d'oublier. <br /> A deux reprises, j'ai fait un "tabac" avec tes verrines framboises violette mousse ivoire: super recette, que je recommande vivement<br /> Et le sablé breton version "haute couture" vu plus haut m'a tapé dans l'oeil.
Répondre