04 mai 2017

Salade fraîcheur avocat, crevettes, pomelo, etc...

Un petit air de printemps non ?

salade fraîcheur avocat-pamplemousse-crevettes-mini mozza

 

La recette :

Pour 3 personnes :

15 crevettes roses - 3 avocats mûrs - 2 pamplemousses roses - 1 poignée de petite salade - 4 tiges de coriandre - 6 petites mozzarella de bufflone - 1 pincée de sel - 3 tours de moulin à poivre - 1 càs vinaigre balsamique - 3 càs huile d'olive fruitée 

Ôter la peau du pamplemousse à vif, puis à l'aide d'un couteau d'office bien aiguisé détacher les segments en récupérant le jus. Dans le fond d'un plat creux répartir la petite salade, les segments de pamplemousse, les avocats pelés et coupés en tranches, les crevettes décortiquées, les petites mozzarella, la coriandre effeuillée. Dans un bol préparer la vinaigrette en fouettant à la fourchette le sel, le poivre, le vinaigre, l'huile d'olive et le jus du pamplemousse. Verser sur la salade et servir aussitôt.

 salade fraîcheur avocat-pamplemousse-crevettes-mini mozza

salade fraîcheur avocat-pamplemousse-crevettes-mini mozza

salade fraîcheur avocat-pamplemousse-mini mozza

 imprim_logosalade_fraîcheur_avocat, pomelo, crevettes, etc

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Posté par menus propos à - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Salade fraîcheur avocat, crevettes, pomelo, etc...

    La démonstration évidente que l'on peut faire beau et simple, mais il faut se prénommer Mireille, bravo.
    Bon jeudi.
    danielle

    Posté par danielle, 04 mai 2017 à 08:55 | | Répondre
  • Danielle à tout à fait raison, ton assiette est gourmande et très jolie. Tu as de la chance de trouver cette salade italienne, au goût un peu amer. Ici les salades, c'est un peu tristounet, il va falloir que je les plantes moi-même si je veux des variétés qui sortent de l'ordinaire.

    Posté par Vanille, 04 mai 2017 à 10:15 | | Répondre
Nouveau commentaire