Encore un découpage (qui date). J'ai dû adapter car je n'avais pas de mélasse aussi je l'ai remplacée par du sirop d'érable. A goûter absolument. Ils se conservent en boîte en fer, idéaux si l'on veut en offrir lors d'une visite inattendue.

DSC01792

La recette : ~28 biscuits

100g beurre - 225g farine - 150g sucre roux - 1 oeuf - 2càs sirop d'érable - 1/2càc de cannelle moulue - 3 càc gingembre moulu - 1/2 càc bicarbonate de sodium -

Dans un mixeur muni du couteau mélanger le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter l'oeuf et ensuite le sirop d'érable. Incorporer les autres ingrédients, mixer. Transvaser dans un cul de poule ou un saladier. Recouvrir au contact de film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum (perso une nuit).

Préchauffer le four à 190° (th. 6-7).

Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé déposer à l'aide d'une cuillère à glace de 4cm de diamètre des boules bien espacées. Les aplatir à l'aide d'une fourchette.

 DSC01787

 

Enfourner et cuire 12 à 15 minutes. Laisser refroidir.

DSC01796

 

imprim_logobiscuits_au_gingembre

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.